Réalisé par Roselyne Bosch
Avec Mélanie Laurent, Jean Reno, Gad Elmaleh,
Long-métrage français. Genre Historique , Drame
Durée 1h55 |
Réalisé par Claude Berri
Avec Audrey Tautou, Guillaume Canet, Laurent Stocker,
Long-métrage français. Genre Comédie dramatique
Durée 1h37 |
Réalisé par Oren Nataf, Isabelle Friedman
Avec Laurent Fontaine, Pascal Bataille,
Long-métrage français. Genre Documentaire
Durée 1h40 |
Synopsis : 1942.
Joseph a onze ans.
Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile Jaune cousue sur sa poitrine...
Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère.
Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge.
Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin de 16 juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule...
Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux.
De ceux qui ont orchestré.
De ceux qui ont eu confiance.
De ceux qui ont fui.
De ceux qui se sont opposés.
Tous les personnages du film ont existé.
Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942. |
Synopsis : La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit.
Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.
Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort. |
Synopsis : Quatre mois dans les locaux de Pascal Bataille, Laurent Fontaine et leur équipe, les producteurs animateurs de l'émission phare "Y'a que la vérité qui compte ", où des "anonymes", chaque semaine sur TF1 devant 4 millions de téléspectateurs, viennent tenter de résoudre un problème lié à leur vie privée. Chronique de la fabrication d'une émission où l'on voit les impératifs d'audience se marier à la réalité d'anonymes volontaires en détresse ou bien juste curieux de passer à l'antenne.
Un film qui tente de montrer sans a priori, depuis les coulisses, la fabrication d'une télévision populaire. Voyage à l'intérieur du "temps de cerveau disponible". |