au ciné cette semaine

120 BATTEMENTS PAR MINUTE

LES PROIES
(VO ou VF)

CRASH TEST AGLAÉ

NOSTALGIE DE LA LUMIÈRE
(VO-ST)

PETITES Z'ESCAPADES
icone_cine_enfance_fond_jaune.png

menu général
Historique

Fermer 2008 :

Fermer 2009 :

Fermer 2010 :

Fermer 2011 :

Fermer 2012 :

Fermer 2013

Fermer 2014 :

Fermer 2015 :

Fermer 2016 :

Fermer 2017 :

2008 : - Du 9 au 13/10

 

 

PARLEZ MOI DE LA PLUIE

LE SILENCE DE LORNA

PERSEPOLIS

Réalisé par Agnès Jaoui
Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Jamel Debbouze
Film français. Genre : Comédie
Durée : 1h 38min
 Réalisé par Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne
Avec Arta Dobroshi, Jérémie Renier, Fabrizio Rongione
Film français, belge. Genre : Drame
Durée : 1h 45min.

Réalisé par Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Avec les voix de Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Danielle Darrieux
Film français. Genre : Animation
Durée : 1h 35min
Film pour enfants à partir de 10 ans

Agathe Villanova, féministe nouvellement engagée en politique, revient pour dix jours dans la maison de son enfance, dans le sud de la France, aider sa soeur Florence à ranger les affaires de leur mère, décédée il y a un an.
Agathe n'aime pas cette région, elle en est partie dès qu'elle a pu. Mais les impératifs de la parité l'ont parachutée ici à l'occasion des prochaines échéances électorales.
Dans cette maison vivent Florence, son mari, et ses enfants. Mais aussi Mimouna, femme de ménage que les Villanova ont ramenée avec eux d'Algérie, au moment de l'indépendance.
Le fils de Mimouna, Karim, et son ami Michel Ronsard entreprennent de tourner un documentaire sur Agathe Villanova, dans le cadre d'une collection sur "les femmes qui ont réussi".
On est au mois d'Août. Il fait gris, il pleut. C'est pas normal. Mais rien ne va se passer normalement.

Pour devenir propriétaire d'un snack avec son amoureux Sokol, Lorna, jeune femme albanaise vivant en Belgique, est devenue la complice de la machination de Fabio, un homme du milieu. Fabio lui a organisé un faux mariage avec Claudy pour qu'elle obtienne la nationalité belge et épouse ensuite un mafieux russe prêt à payer beaucoup pour devenir belge. Pour que ce deuxième mariage se fasse rapidement, Fabio a prévu de tuer Claudy. Lorna gardera-t-elle le silence ?

 Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.

jeudi 09/10 à 20h00
samedi 11/10 à 18h00
dimanche 12/10 à 15h00
lundi 13/10 à 20h00

Vendredi 10/10 à 21h00 (ciné café)
dimanche 12/10 à 18h00

Samedi 11/10 à 20h00

Précédé du court-métrage « La Vengeance des Naufragés » et accompagné d'un échange avec les réalisateurs du CM et avec l'association Makiz'Art sur le thème
« de la BD au ciné »



Imprimer l'article Imprimer l'article

cadeau.gifInfos


POUR EN SAVOIR PLUS SUR VOS FILMS FAVORIS

Beaucoup d'entre vous l'ont déjà compris : pour tout savoir sur les films qui passent au Lutétia, il suffit de cliquer sur l'affiche située au dessus des horaires dans la page correspondant à la semaine de diffusion (ça marche aussi pour l'historique !).

Toutes ces infos vous sont fournies par le site "AlloCine.fr"

N'hésitez pas à user et abuser de cette mine d'informations en ligne ! (essayez avec "44800 Lutétia" par exemple)

 

 

SUIVEZ NOUS ÉGALEMENT SUR FACEBOOK

 

 

RECHERCHE BÉNÉVOLES

Benevoles1bis.jpgVotre cinéma est entièrement animé par des bénévoles et notre équipe accueille en permanence de nouveaux membres pour assurer les séances aux services de caisse, contrôle, confiserie, projection et pour bien d’autres tâches encore...
Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, mail ou en vous présentant directement au cinéma, aux heures de séances.
La photo ci-dessus est un peu ancienne, certains sont partis, de nouveaux bénévoles sont arrivés, mais la motivation reste la même, tout comme l'envie de faire partager ce magnifique loisir qu'est le cinéma.

 

 

la semaine prochaine

 

 

évenement !
 
ciné-concert le 11/11 : le programme !
 
 CINÉ-CONCERT  samedi 11 novembre :
Barbarie : hommage à Barbara
 
 
Programme
Lettre d'information
Pour recevoir nos programmes tous les mois dans votre boîte mail
Captcha
Recopier le code :
Webmaster - Infos
Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 11 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^