au ciné cette semaine

RODIN
(VF-ST)

PIRATES DES CARAÏBES :
LA VENGEANCE DE SALAZAR

LA JEUNE FILLE ET SON AIGLE

L'AMANT DOUBLE

BRAQUAGE À L'ANCIENNE

menu général
Historique

Fermer 2008 :

Fermer 2009 :

Fermer 2010 :

Fermer 2011 :

Fermer 2012 :

Fermer 2013

Fermer 2014 :

Fermer 2015 :

Fermer 2016 :

Fermer 2017 :

2013 - du 12/12 au 16/12
QUAI D'ORSAY  LA VENUS A LA FOURRURE  QUI VOILA ?
(Ciné-enfance)
Réalisé par Bertrand Tavernier
Avec Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz, Niels Arestrup
Genre : comédie
Nationalité : France
Durée : 1h53min 
Réalisé par Roman Polanski
Avec Emmanuelle Seigner, Mathieu Amalric
Genre : comédie
Nationalité : France
Durée : 1h33min
interdit aux moins de 12 ans
Réalisé par Jessica Laurén
Avec Gunnar Bolin, Hippolyte Girardot
Genre : Animation
Nationalité : Suéde
Durée : 32 min
pour enfants à partir de 2 ans
Synopsis  : Alexandre Taillard de Worms est grand, magnifique, un homme plein de panache qui plait aux femmes et est accessoirement ministre des Affaires Étrangères du pays des Lumières : la France. Sa crinière argentée posée sur son corps d’athlète légèrement halé est partout, de la tribune des Nations Unies à New-York. Là, il y apostrophe les puissants et invoque les plus grands esprits afin de ramener la paix, calmer les nerveux de la gâchette et justifier son aura de futur prix Nobel de la paix cosmique. Arthur Vlaminck, jeune diplômé de l’ENA, est embauché en tant que chargé du “langage” au ministère des Affaires Étrangères. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il apprendre à composer avec la susceptibilité et l’entourage du prince, se faire une place entre le directeur de cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d’Orsay où le stress, l’ambition et les coups fourrés ne sont pas rares...  Synopsis : Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d’énergie aussi débridée que délurée. Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance et c’est avec stupéfaction qu’il voit Vanda se métamorphoser. Non seulement elle s’est procuré des accessoires et des costumes, mais elle comprend parfaitement le personnage (dont elle porte par ailleurs le prénom) et connaît toutes les répliques par cœur. Alors que l’« audition » se prolonge et redouble d’intensité, l’attraction de Thomas se mue en obsession… Synopsis : Au sein d’un univers aux couleurs pastels, Nounourse et ses amis s'amusent, jouent, se bagarrent et se réconcilient les uns avec les autres. Les histoires abordent chacune un thème différent en lien avec la vie réelle : dormir pour la première fois chez un ami, gagner un concours de saut en longueur dans le bac à sable, avoir un petit frère...
jeudi 12 déc............20h30
samedi 14 déc.......20h30
dimanche 15 déc...15h00
lundi 16 déc............20h30

vendredi 13 déc....20h30 (Ciné-café)
samedi 14 déc......17h30
dimanche 15 déc..18h00

   
dimanche 15 déc...10h30 (Ciné-enfance)

tarif unique : 3 €


*Ciné-Café : tous les spectateurs sont invités par le cinéma, en fin de séance, à discuter du film (ou de toute autre chose...) autour d'une boisson chaude (thé, café, tisane...)



Imprimer l'article Imprimer l'article

cadeau.gifInfos


POUR EN SAVOIR PLUS SUR VOS FILMS FAVORIS

Beaucoup d'entre vous l'ont déjà compris : pour tout savoir sur les films qui passent au Lutétia, il suffit de cliquer sur l'affiche située au dessus des horaires dans la page correspondant à la semaine de diffusion (ça marche aussi pour l'historique !).

Toutes ces infos vous sont fournies par le site "AlloCine.fr"

N'hésitez pas à user et abuser de cette mine d'informations en ligne ! (essayez avec "44800 Lutétia" par exemple)

 

 

SUIVEZ NOUS ÉGALEMENT SUR FACEBOOK

 

 

RECHERCHE BÉNÉVOLES

Benevoles1bis.jpgVotre cinéma est entièrement animé par des bénévoles et notre équipe accueille en permanence de nouveaux membres pour assurer les séances aux services de caisse, contrôle, confiserie, projection et pour bien d’autres tâches encore...
Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, mail ou en vous présentant directement au cinéma, aux heures de séances.
La photo ci-dessus est un peu ancienne, certains sont partis, de nouveaux bénévoles sont arrivés, mais la motivation reste la même, tout comme l'envie de faire partager ce magnifique loisir qu'est le cinéma.

 

 

la semaine prochaine

 

le cinéma part en vacances...!!

Toutes l'équipe des bénévoles vous donne rendez-vous pour le 7 septembre

 

Programme
Lettre d'information
Pour recevoir nos programmes tous les mois dans votre boîte mail
Captcha
Recopier le code :
Webmaster - Infos
Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 11 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^